Prix littéraire

La plume noire - prix littérairePendant tout mon parcours de vie, j’ai rencontré des gens extraordinaires mais, dans la communauté, ceux qui auraient mérité de faire entendre fortement leur voix pour transmettre leurs énormes savoirs ne l’ont pas toujours fait .

C’est en côtoyant des talents énormes mais restés inconnus que l’idée d’un prix dédié aux écrivains du peuple noir nous est venue.

La plénitude de la vie réside dans la révélation de nous même en tant qu’ être d’origine et l’accomplissement de notre pensée dans ce qu’elle nous met en adéquation avec notre mémoire génétique. C’est une oeuvre égalitaire ou être soi est une valeur ajoutée.

Nous voulons promouvoir la connaissance, l’harmonie et l’amour.

 

Hommage d’IDHES à un grand homme noir :

Au départ il y avait un homme bon et très savant dont la mission était de transmettre le savoir et la connaissance notamment à son peuple. Puis il y eu un malentendu qui fit ressortir des entrailles de sa population le venin de la haine. Ensuite il y a eu la blessure. De cette blessure naitra un projet et des disciplines. Puisse la grâce envelopper tous ceux qui se lèvent pour créer et transmettre. L’humanité est une et se doit égalitaire. Reconstruire cette égalité est l’édification de l’avenir. C’est de ce regard qu’est né IDHES et le prix littéraire.

 

NOM DU PRIX : “La plume noire” – Prix IDHES pour la littérature du peuple noir

 

Télécharger notre flyer